Défiler au contenu
Affaires municipales

Mise à jour le 8 mai 2020 à 6h44

Suivi fibre optique

Suivi fibre optique

Communiqué diffusé par la MRC de Bécancour- responsable du projet d’installation de fibre optique sur le terrioire.

DÉPLOIEMENT DE LA FIBRE OPTIQUE – DÉCONFINEMENT À VENIR

Bécancour, le 6 mai 2020 – La MRC de Bécancour annonce enfin qu’une bouffée d’air frais se prépare dans la région avec la reprise des activités de Télécon au courant des prochaines semaines. L’entreprise est à mettre un plan en vue de la reprise progressive de ses opérations. Le projet de déploiement de la fibre optique de la MRC de Bécancour fait partie des priorités chez ce fournisseur. Donc, les travaux, dans le secteur de la ville de Bécancour, reprendront bientôt.

Nous vous rappelons qu’en conséquence de la crise sanitaire que connaît actuellement le Québec, de nombreux secteurs d’activités ont été mis au ralenti en mars dernier. Avec la Covid-19, les acteurs des services de télécommunications n’ont pas été épargnés. Les mesures de confinement, qui imposent aux entreprises ayant des activités non essentielles de se mettre à l’arrêt, ont eu, en effet, des conséquences déjà perceptibles surtout dans l’avancement du projet de construction du réseau de fibre optique sur notre territoire. Seules les opérations d’urgence étaient autorisées.

« Nous comprenons que pour certains citoyens que les longs délais d’installation et le fait de ne pas avoir accès à la fibre optique en cette période de confinement ont été des irritants. Ce n’était pas le scénario que nous avions souhaité. Nous étions à terminer la boucle pour le secteur de Précieux-Sang et tout a soudainement été arrêté. Le contexte a modifié nos prévisions. Nous sommes en contact régulier avec l’entreprise Télécon et tous souhaitons poursuivre le plan de travail rapidement » mentionne le préfet, monsieur Mario Lyonnais.

À propos de la COVID-19

La MRC Bécancour suit de près l’évolution de la situation de la COVID-19 et entend prendre toutes les mesures à sa disposition afin de prévenir toute propagation. C’est pourquoi nous travaillons à effectif réduit, c’est-à-dire que la plupart de nos employés sont en télétravail ou tout simplement à la maison, et ce, afin d’éviter le plus possible les contacts humains et freiner la propagation du virus.

Sachez que pour le moment les bureaux sont toujours fermés au public. Vous devez nous rejoindre au 819 298-2070 ou par courriel [email protected].

– 30 –