Défiler au contenu
Affaires municipales

Mise à jour le 2 octobre 2025 à 10h28

Report pour la sécurisation des piscines résidentielles ?

Le 22 septembre dernier, la ministre des Affaires municipales, Mme Geneviève Guilbault, a exprimé son intention de reporter l’entrée en vigueur du Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles pour une période d’au moins un an.

Le possible report en question touche les installations (piscines) qui étaient auparavant exemptées et visées par l’échéance du 30 septembre 2025, c’est-à-dire les piscines installées avant le 22 juillet 2010. Toutes les autres piscines doivent déjà être conformes et respecter les dispositions du Règlement.

Ce report offrirait un répit aux propriétaires de piscines, qui ne seraient pas soumis à des sanctions avant l’automne 2026. Il est important de noter qu’il s’agit pour l’instant d’une intention, et non d’une mesure officielle.

Soulignons par ailleurs que la Ville de Bécancour avait une règlementation similaire applicable en matière de sécurité. La conformité à respecter par les citoyens dépend donc de la date d’installation et du règlement municipal en vigueur au moment de l’installation.

La Ville de Bécancour demeure vigilante et vous informera des plus récents développements.

Report pour la sécurisation des piscines résidentielles ?