Défiler au contenu
Affaires municipales

Mise à jour le 7 octobre 2020 à 13h40

Petite tribune du maire

Petite tribune du maire

Voici la chronique hebdomadaire du maire de la Ville de Bécancour. Bonne lecture !

7 octobre 2020

Économie locale

Il peut sembler paradoxal de parler de développement économique en période de pandémie !

Je peux vous affirmer que ça bouge énormément dans ce secteur. Le Parc PME, à l’est du grand Parc industriel, est en construction et onze terrains seront disponibles, bientôt, pour accueillir des entreprises. Pendant ce temps, il y a de l’activité au Parc Laprade. Et on recherche désespérément de la main-d’œuvre à plusieurs endroits…

On me questionne souvent sur deux terrains qui ont fait l’objet de déforestation, un dans la montée du boulevard du Parc-Industriel et un autre à l’angle de la 30 et Louis-Riel, au sud du siège social de la SPIPB. Il faut comprendre deux choses :

  1. Les gens d’entreprises vivent dans un système de compétition et sont très avares de commentaires…
  2. La SPIPB est un organisme gouvernemental autonome.

Des travaux préparatoires peuvent être entrepris avant l’émission des permis municipaux, à certaines conditions. Alors, voilà : dites-vous que des annonces sont imminentes !

Fibre…

Demandez-moi ce qui me fait le plus souffrir (en dehors de la pandémie) : La FIBRE OPTIQUE ! Je ne sais plus comment dire que ça avance, que ça va arriver, que… que… que… Une chose dont je suis sûr, c’est que toutes les résidences et entreprises de la Ville seront branchées à la fibre optique. Et si je le pouvais, ce serait demain avant-midi. COURAGE ! PATIENCE ! CONFIANCE !

Saines habitudes de vie

La Bécancouriale a dû être annulée, le dimanche 4 octobre. Une centaine de marcheurs ont été déçus, mais quel plaisir de rencontrer au moins une vingtaine de braves qui ont tenu à faire, en tout ou en partie, le trajet prévu entre l’église de Précieux-Sang et Saint-Grégoire… avec une température divinement agréable. On vous attend au printemps !

Incitation pour la Grande marche, à la maison, les 17 et 18 octobre. Inscrivez-vous à www.onseremetenmarche.com et marchez votre 5 km !

Je souhaiterai recevoir les commentaires, de préférence constructifs et axés sur des solutions, des citoyens à cette adresse : [email protected] .

Jean-Guy Dubois, maire,Ville de Bécancour