Défiler au contenu
Affaires municipales

Mise à jour le 2 octobre 2020 à 11h35

Petite tribune du maire

Petite tribune du maire

LA PETITE TRIBUNE DU MAIRE

En cette période pas ordinaire de pandémie, la communication prend une importance particulière. Les événements se bousculent, on essaie de prévoir l’imprévisible et, comme élus, on se retrouve en face de décisions difficiles.

La Petite Tribune du Maire se voudra, dans les prochains mois, un lieu d’actualités municipales où on élaborera, de façon abrégée, sur les enjeux du moment.

Je souhaiterai recevoir les commentaires, de préférence constructifs et axés sur des solutions, des citoyens à cette adresse : [email protected] .

Je vous invite à devenir des ‘’ambassadeurs’’ d’information de votre ville en invitant vos parents, amis, voisins ou autres à s’inscrire à l’Infolettre de la Ville de Bécancour via le www.becancour.net (en vous rendant dans le bandeau foncé situé au bas complètement du site, à côté des coordonnés) et en vous inscrivant à notre Facebook municipal.

Nous souhaitons simplement être les meilleurs gestionnaires au service des meilleurs citoyens!

Suivi sur nos assemblées

Le « sacrifice » de 28 jours demandé par le ministre de la Santé nous oblige, comme municipalité, à revoir nos modes de fonctionnement pour tout ce qui concerne les rassemblements de toutes natures.

Ceci reporte notamment notre intention de rouvrir les assemblées publiques aux citoyens. À ce jour, nous n’avons pas jugé pertinent de le faire parce que les normes de distanciation de 2 mètres ne nous permettaient pas d’accueillir plus d’une dizaine de citoyens. Qui devrions-nous favoriser ? Obligation de s’inscrire à l’avance ? En somme, bien des frustrations en vue !!

C’est pourquoi nous avons équipé la salle du Conseil pour la diffusion de qualité de toutes nos délibérations. Le lendemain matin, tout est diffusé sur le www.becancour.net. Toute question de citoyens doit être adressée à la Ville avant l’assemblée (819 294-6500) ou au [email protected] et chacune sera traitée lors de l’assemblée.

Veuillez croire que la période que l’on vit n’est facile pour personne dans les municipalités.

Le message est simple : ÉVITER TOUT RASSEMBLEMENT NON OBLIGATOIRE. LE PLUS POSSIBLE : Restez à la maison pour les 28 prochains jours. C’est le sacrifice qu’on vous (qu’on nous) demande si on souhaite des Fêtes de Noël normales !

Merci de nous croire !

Jean-Guy Dubois,

Maire – Ville de Bécancour

[email protected]