JE COMPTE LES DODOS…!
Le 13 avril prochain semble être une date butoir : la fin escomptée de la période d’isolement à laquelle nous nous sommes soumis de gré ou de force !! Étant au nombre des 70 +, la réclusion m’apparaît encore plus lourde, on dirait…
Je partage avec vous tous, cette pernicieuse inquiétude liée au danger de contagion de la COVID-19. Il ne faudrait pas grand-chose pour que l’inquiétude ne se transforme en panique… je préfère ne pas l’imaginer et me soumets scrupuleusement aux directives. Nos efforts conjugués avec la MRC, le CLD et la SADC et j’ajouterais les groupes communautaires nous permettent de considérer qu’on traite avec respect et énergie celles et ceux qui souffrent davantage de cette pandémie : nos commerçants et gens d’affaires qui se retrouvent en arrêt forcé, celles et ceux qui ont subi une mise à pied (qu’on souhaite très temporaire), les travailleurs autonomes qui se retrouvent sans revenu, les plus démunis qui se sentent encore plus démunis, les personnes seules et celles et ceux que je ne voudrais pas oublier.
Au COVID vient maintenant s’ajouter une deuxième inquiétude : la crue des eaux printanière, imprévisible, parfois dévastatrice. Heureusement, l’équipe des mesures d’urgence est bien en place et les citoyens ont reçu, par la poste, les consignes d’usage. La Sécurité civile, la Sûreté du Québec, nos pompiers : tous sont fin prêts. Merci de pouvoir s’y fier.
Quant à ma troisième inquiétude, elle est en lien avec la fibre optique… Jamais un dossier ne m’aura provoqué autant de montées de lait ! Hier 31 mars, était le jour J pour la traversée de la rivière Bécancour, à l’aide d’un drone, ce qui devrait permettre ENFIN de relier Précieux-Sang et quelques autres rangs, une fois la fusion maîtresse complétée et les tests finaux terminés. Je ne mets pas de date… Mais on y est presque. Merci à celles et ceux qui se sont montrés patients et respectueux, malgré tout…
Oui ! Je compte les dodos sachant que ça va finir par finir ! En attendant, m’inspirant des athlètes et des yogistes, je fais de la visualisation ! Le mois de mai ! Bientôt ! La pandémie presque complètement maîtrisée, la crue terminée, les chaises longues sur le patio, le premier grondement de la tondeuse à gazon et toute la partie sud de la ville branchée sur la fibre optique… Imaginez !!!
Et si on garde le moral, si on ajuste nos distances, si on s’efforce d’acheter local, si on conjugue notre respect et notre compassion, nous sommes convaincus, le Conseil municipal et moi, que…
ÇA VA BIEN ALLER….
Merci d’y croire et de propager !
JG Dubois