La Ville de Bécancour a célébré, le 29 mai dernier, la 6e édition de la cérémonie Rayonnement Bécancour. Débutée à l’automne 2023, cet événement vise à mettre en lumière les Bécancouroises et Bécancourois, les entreprises et les organismes d’ici, qui, par leur engagement, leur exploit ou leur détermination, s’illustrent et font briller Bécancour.
Au cours de la soirée, les personnes honorées ont eu la chance de recevoir un certificat de reconnaissance et une épinglette officielle de la Ville de Bécancour.
Les personnes honorées lors de cette édition sont :
Lise Rheault (absents lors de la cérémonie : Yvan Perreault et Éric Bois)
Citoyens de Précieux-Sang ayant participé au projet humanitaire Espérance et Dignité.
Sylvie Lachance et Isabelle Mayrand
Fondatrices du Café des 3 cloches et organisatrices du premier Salon du livre de Sainte-Gertrude.
Stéphane Lemire et François Trousset
Associés de l’Atelier mécanique Stéphane Lemire, qui a récemment remporté le prix dans la catégorie OCTO Auto Service Plus de l’année lors du gala annuel de Vast-Auto Distribution.
Marcel Deshaies
Bécancourois très impliqué dans son milieu et qui a fait partie de la 3e génération à prendre les rênes de la Boulangerie Deshaies.
Donovan Therrien
Joueur de football de Gentilly évoluant au sein du Vert et Or du Séminaire St-Joseph et s’étant démarqué au cours de la dernière année.
École Terre-des-Jeunes
Cette école de Bécancour avait déposé un projet au Défi OSEntreprendre, soit l’organisation d’un pique-nique familial.
École alternative des Perséides
Cette école située dans le secteur Sainte-Angèle s’est illustrée lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Centre-du-Québec pour le projet Entreprise de crochet Bobines filantes. L’école a remporté le prix dans la catégorie « Primaire 3e cycle », en plus d’être sacrée « Coup de cœur régional Coopératif ».