La fermeture des points de dépôt pour les matériaux de construction et les résidus verts approche. Ainsi, la Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets vous rappelle quelques consignes afin de vous permettre de profiter pleinement de ce service.
Les écocentres municipaux fermeront le 15 novembre prochain. Prenez note que cette date peut être devancée dans le cas où les conditions climatiques ne nous permettraient pas l’accès au point de dépôt, nous obligeant ainsi à mettre fin au service. Il vous est donc fortement conseillé de vous départir de vos matières dès que possible. Dans le cas où les conteneurs ont été retirés du site, il est strictement interdit de déposer des matières au sol. Vous devrez alors vous rendre vers l’écocentre de Saint-Grégoire.
Les services pour l’écocentre de Saint-Grégoire sont maintenus durant la période hivernale. Ainsi, les résidents des municipalités membres pourront disposer de leurs matériaux de construction à compter du samedi 16 novembre 2024 durant les heures d’ouverture, soit de 9 h à 15 h sur présentation d’une pièce d’identité.
Prenez note que toute l’équipe de la Régie, en collaboration avec ses municipalités membres, travaille ardemment à mettre en place un service de valorisation des matières pour sa population. Ainsi, votre collaboration dans la saine gestion des matières résiduelles est essentielle au bon déroulement et au maintien de ces services.
Pour plus d’information concernant les matières acceptées dans les conteneurs, les horaires d’ouverture ou les autres services de la Régie, consultez le www.rigidbny.com ou contactez la RIGIDBNY au 819 294-2999.
Source : Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets Bécancour Nicolet-Yamaska