La tour d’observation du Parc écologique Godefroy a fait l’objet d’importants travaux de réfection au cours des derniers mois. Maintenant remise à neuf et sécuritaire, elle est à nouveau mise à la disposition des Bécancourois•es, juste à temps pour profiter des couleurs de l’automne !
Fermée à la population en 2019 en raison de la détérioration de la structure de bois, la Ville de Bécancour est heureuse d’avoir pu donner une deuxième vie à cette infrastructure, qui fait partie de l’offre et de l’attractivité du Parc écologique Godefroy, en plus d’être fort appréciée par les excursionnistes d’ici et d’ailleurs.
« Par souci de développement durable, notre souhait était de pouvoir récupérer les matériaux encore sains et remplacer ceux qui n’étaient plus en bon état. Ce projet s’inscrit dans la vision appliquée d’une gestion saine et durable des actifs municipaux par la Ville, tout en étant complémentaire à la volonté de maintenir et de bonifier la qualité de vie bécancouroise », exprime la mairesse de la Ville de Bécancour, Mme Lucie Allard.
Avec son Parc des gnomes, ses panneaux d’interprétation sur la faune, la flore et l’archéologie, ses 3 km de sentiers pédestres et sa piste cyclable de plus de 6 km, le Parc écologique Godefroy est un arrêt incontournable à Bécancour, que ce soit pour faire de l’observation ornithologique, de la randonnée, un pique-nique…et bien plus!