Défiler au contenu
Urgence / Alerte rapide à la population

Mise à jour le 22 juin 2020 à 16h09

Interdiction de faire des feux et d’utiliser des feux d’artifice

Interdiction de faire des feux et d’utiliser des feux d’artifice

MISE À JOUR LE 9 JUILLET 2020: INTERDICTION DE FAIRE DES FEUX ( FEUX À CIEL OUVERT ET FEUX AVEC FOYERS PARE-ÉTINCELLES) ET D’UTILISER DES FEUX D’ARTICICE TOUJOURS MAINTENUE SUR LE TERRITOIRE DE LA VILLE DE BÉCANCOUR

________________________________________________________________________________________________________________________________

En raison de la chaleur accablante des derniers jours, de l’état de sécheresse extrême de la végétation, des réserves d’eau potable de la Ville qui sont à la baisse et de l’augmentation accrue du risque d’incendie sur le territoire, la Ville de Bécancour interdit complètement tout feu extérieur, et ce, même avec un foyer conforme muni d’un pare-étincelles, de faire l’usage de feux d’artifice et maintient son interdiction de faire des feux à ciel ouvert. Ces mesures sont appliquées, dès maintenant et maintenues jusqu’à nouvel ordre.

Bien consciente que les festivités de la Fête nationale du Québec se font habituellement accompagnées d’un feu de joie, de feux d’artifice ou d’un feu de foyer extérieur, la Ville de Bécancour prend cette décision dans le but notamment de protéger ses ressources et préserver la capacité opérationnelle du Service de sécurité incendie qui assure un service essentiel. C’est donc un appel à la mobilisation citoyenne que lance Bécancour, et ce, pour protéger nos citoyens et nos biens.

Les contrevenants seront passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 500 $ par individu. Dès aujourd’hui, des patrouilleurs du Service de Sécurité incendie de la Ville de Bécancour seront dans les rues afin d’assurer une vigie, ils seront accompagnés de la Sûreté du Québec qui appliquera aussi cette réglementation municipale.

Pour information concernant ces mesures, veuillez contacter la Ville de Bécancour au 819 294-6500.

INTERDICTION D’ARROSAGE MAINTENUE

L’interdiction d’arrosage sur tout le territoire est toujours maintenue, et ce, jusqu’à nouvel ordre.