En raison de la chaleur qui sévit actuellement et de la hausse importante de la consommation d’eau dédiée à l’arrosage des pelouses, la Ville de Bécancour émet une interdiction d’arrosage complet sur son territoire, dès maintenant, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Pendant toute la durée de cet avis, il est interdit :
- D’arroser la pelouse;
- D’utiliser tout système d’arrosage automatique;
- De laver tout type de véhicule.
De plus, l’émission de permis pour arrosage de nouvelles pelouses est suspendue, jusqu’à nouvel ordre. Cependant, les permis émis, avant ce jour, resteront en vigueur.
L’arrosage manuel des potagers et des fleurs demeure permis. Le remplissage des piscines est quant à lui interdit complètement.
La consommation d’eau actuelle est de trois fois la consommation régulière. Les réserves d’eau à la Ville sont donc à la baisse. C’est la première fois en 40 ans que les réserves sont aussi basses, or, l’effort demandé, en est un collectif pour assurer la sécurité de tous. Il est très important pour assurer la gestion adéquate de la distribution d’eau potable et assurer la quantité d’eau nécessaire en cas d’incendie majeur que cette consommation soit rationnée en cette période de chaleur. D’autant plus qu’en période de canicule, les incendies sont plus propices, dus à l’assèchement de la végétation.
Dès aujourd’hui, une patrouille du Service de sécurité incendie de la Ville de Bécancour parcourra les rues du territoire afin de faire respecter cet avis et appliquer la réglementation municipale. Les contrevenants seront donc avisés.
Nous demandons la bonne collaboration de tous les citoyens.
-30-