Défiler au contenu
Communiqué

Mise à jour le 22 novembre 2023 à 11h08

Des interventions pour adapter l’autoroute 30 à court terme

Des interventions pour adapter l’autoroute 30 à court terme

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable et la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour (SPIPB), en concertation avec la Ville de Bécancour, annoncent le début prochain de travaux qui permettront d’adapter l’autoroute 30 sur le territoire de Bécancour afin que celle-ci réponde adéquatement aux flux de circulation pendant la phase de construction d’usines de la filière batterie.

En effet, en raison de la progression de cette phase, une augmentation des débits de circulation et de la congestion sont anticipées dès l’été 2024 sur l’autoroute. C’est pourquoi les partenaires ont identifié trois grandes interventions qui seront mises en place rapidement afin de favoriser une meilleure fluidité :

  1. Le prolongement et le raccordement de la voie de desserte à partir du chemin Louis-Riel jusqu’au boulevard Bécancour;
  2. L’ajout d’une bretelle de sortie en direction est à partir de l’autoroute 30 vers la nouvelle voie de desserte;
  3. Le réaménagement de l’intersection de l’autoroute 30 avec la route 132 (boulevard Bécancour).

Tous les efforts sont déployés pour réaliser le maximum des travaux liés à ces interventions avant l’augmentation de la circulation anticipée à l’été 2024, afin d’améliorer la fluidité et la sécurité sur l’autoroute 30.

Les premiers travaux sur la voie de desserte s’amorceront dès le mois de décembre. La conception des deux autres interventions se poursuivra parallèlement. Les échéanciers de réalisation pour ces travaux seront annoncés dès que possible.

Les informations relatives à ces travaux seront disponibles au www.fbbecancour.com.

Une section est aussi disponible sur le site Internet de la Ville de Bécancour