Cet après-midi, le maire de la Ville de Bécancour, Jean-Guy Dubois, recevait, de la Légion royale canadienne, filiale 35, le drapeau officiel de la Campagne du Coquelicot. Ce dernier trônera devant l’hôtel de ville jusqu’à la fin de la campagne. Rappelons que cette campagne dure jusqu’au jour du Souvenir commémoré le 11 novembre de chaque année.
Le port du coquelicot durant les quelques semaines précédant le jour du Souvenir sert à se remémorer les sacrifices de tous nos vétérans et leurs familles pour leurs pertes.
La Légion royale canadienne tient annuellement la Campagne du Coquelicot afin d’amasser des fonds pour subvenir aux besoins de nos vétérans, y compris les membres en service actif des Forces armées canadiennes et leur famille. Il est important de spécifier que tous les dons restent dans leur région respective.
Les citoyens sont invités à participer à cette campagne en se procurant un coquelicot offert dans certaines grandes surfaces de la région. Une banque de dons est aussi disponible à l’entrée de l’hôtel de ville de Bécancour (portique), il sera également possible de vous y procurer un coquelicot.
Il y a aussi possibilité de donner des dons sur la plateforme Go Fund Me sous la rubrique Campagne du Coquelicot filiale 35 à compter du 30 octobre.
Lien »Go Fund Me »:
Donnez généreusement !