- Accueil
- Actualités
- Un lilas comme legs du 60e anniversaire de Bécancour
Mise à jour le 18 juillet 2025 à 11h22
Un lilas comme legs du 60e anniversaire de Bécancour
Le 10 juillet dernier, le conseil municipal de Bécancour s’est réuni pour procéder à la plantation d’un lilas, qui se veut un legs du 60e anniversaire de la Ville. Le choix de cette essence est aussi significatif puisque le lilas est l’emblème floral de Bécancour. Ce geste symbolique marque la croissance continue de Bécancour, une ville qui s’épanouit, s’enracine et regarde vers le futur.
« À l’occasion du 60e anniversaire, il était important pour les membres du conseil municipal de laisser un legs vivant, enraciné dans le présent et tourné vers demain. Planter un arbuste, c’est réellement poser un geste d’avenir. Le fait d’enraciner un lilas aujourd’hui confirme ainsi notre attachement à notre histoire tout en tendant la main aux générations futures. Nous souhaitons que ce lilas du 60e devienne un repère vivant, évoquant la beauté, la résilience et l’évolution de notre ville à travers le temps », exprime la mairesse de Bécancour, Mme Lucie Allard.
L’arbuste a été planté dans le Jardin des lilas, derrière l’hôtel de ville, où se trouvent quelque 70 variétés de lilas et de nombreux massifs de fleurs annuelles et de vivaces, le tout jumelé à des sculptures et des poèmes, en plus d’être bordé par un petit ruisseau. L’endroit étant accessible à tous gratuitement, les gens pourront profiter de leur visite pour admirer ce nouvel arbuste symbolique.
Enfin, soulignons que la plantation du lilas est aussi en parfaite harmonie avec l’engagement de la Ville de Bécancour vers un monde plus durable et s’ajoute aux actions déjà posées dans la lutte contre les changements climatiques.
Rappelons qu’en cette période estivale, plusieurs activités sont présentées dans le cadre du 60e anniversaire de Bécancour. Consultez la programmation au becancour.net !
