Défiler au contenu

Système d'alertes à la population

Êtes-vous inscrits au système d’alertes de la Ville de Bécancour ? Ce service d’alertes du Bureau citoyen permet d’être informé en temps réel par message texte, appel ou courriel, selon votre choix. Que ce soit concernant les urgences, les travaux en cours, les collectes ou les activités, c’est important d’être au courant !

  • Accueil
  • Événements
  • Orchestre symphonique de Drummondville – Quatuor à la bolognaise La formidable histoire du violoncelle | au Moulin Michel

Orchestre symphonique de Drummondville – Quatuor à la bolognaise La formidable histoire du violoncelle | au Moulin Michel

Une causerie musicale de l’Orchestre symphonique de Drummondville, présentée grâce au Fonds culturel issu de l’Entente de développement culturel entre le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCC) et la municipalité régionale de comté (MRC) de Bécancour.
Pour acheter des billets, c’est ici
  • 10 mai 2026
  • Moulin Michel
  • Billet: 10$ (taxes et frais inclus)
Orchestre symphonique de Drummondville – Quatuor à la bolognaise La formidable histoire du violoncelle | au Moulin Michel

C’est à Bologne au 17e siècle que le violoncelle devient un instrument soliste. Mais la compétition est forte dans le milieu de la basse et les violes de gambe de toutes sortes lui font concurrence. Mais c’est bien mal connaître le violoncelle, cet instrument séducteur qui chante comme la voix humaine. Dans cette causerie, le chef d’orchestre, lui-même ancien violoncelliste, vous fera découvrir comment le violoncelle a fini par s’imposer. Suivez la basse !

Les Causeries musicales de l’OSD, c’est le rendez-vous convivial où musique, plaisir et découvertes se rencontrent. Animées par Julien Proulx et les musiciens et musiciennes de l’OSD, ce concept original et festif propose d’explorer autrement la musique classique, tout en faisant quelques détours vers le jazz et la musique populaire.

Au fil des échanges et des prestations musicales, et même de jeu questionnaire interactif, on vous fait plonger dans l’histoire fascinante des compositeurs et des instruments.

Julien Proulx, animateur

Eleanor Hopwood, violoncelle

Evelyne Methot, violoncelle

Caroline Richard, violoncelle

Benjamin Sutton, violoncelle