Travaux en cours | Fermeture de l'avenue des Constellations
Mise à jour le 10 septembre 2026 à 19h16
Levée de l'avis d'ébullition préventif | Levée de l'avis d'ébullition préventif_Sainte-Angèle (Tulipes - Azalées - Boul. Bécancour - Nénuphars)
Mise à jour le 10 septembre 2026 à 8h53
Travaux en cours | Ajout d'une conduite de refoulement d'égout sur le boul. Bécancour (Sainte-Angèle)
Mise à jour le 8 septembre 2026 à 11h48
Travaux en cours | Avenue des Tulipes : Travaux de remplacement de services municipaux
Mise à jour le 4 septembre 2026 à 12h40
Chapeauté par la Maison des familles de Bécancour, le Minigym est un espace visant à favoriser l’activité physique chez les enfants de 1 à 6 ans. Accompagnés de leurs parents, les tout-petits peuvent ainsi expérimenter le jeu libre, bouger et développer leur motricité globale. Les Minigyms permettent aux enfants d’apprendre les interactions sociales, d’utiliser leur créativité tout en développant leur imagination et de passer un bon moment avec leurs parents. C’est un lieu où il sera permis de courir, sauter et grimper !
Il est important de souligner que les Minigyms n’offrent pas d’activité dirigée ou structurée.
Il ne s’agit pas d’une halte-garderie; la présence des parents est donc obligatoire.
Deux plages horaires disponibles
- 9 h à 10 h (accès au vestiaire dès 8 h 50)
- 10 h 15 à 11 h 15 (accès au vestiaire dès 10 h 05)
Coût
Le coût d’entrée est fixé à 3 $ par enfant âgé de 1 à 6 ans et l’activité est gratuite tant pour les moins d’un an que pour la fratrie (7 ans et plus) et les parents (maximum 2 parents accompagnateurs par enfant). Argent comptant seulement.
Aucune inscription requise; le concept du premier arrivé, premier servi s’applique.
Autres dates pour le Minigym cet automne :
- 4 octobre
- 18 octobre
- 1er novembre
- 15 novembre
- 29 novembre
- 6 décembre