La Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets Bécancour Nicolet-Yamaska est fière d’annoncer le déploiement de deux conteneurs de récupération qui permettra à la population de déposer plusieurs types de contenants de
verre non consignés. Les bouteilles et contenants alimentaires en verre, transparents ou colorés, seront ainsi détournés du bac bleu et retournés plus efficacement dans l’économie circulaire. En agissant de façon écoresponsable, les citoyens qui déposeront leurs contenants de verre dans le conteneur situé à l’Intermarché de Gentilly ou au centre commercial de Nicolet, participeront de façon tangible aux objectifs de réduction d’émission de gaz à effets de serre.
Le projet de récupération du verre est mené en collaboration avec les deux villes participantes et Bellemare environnement, ayant comme principal objectif de détourner le verre du bac bleu et éventuellement lui redonner une seconde vie. D’ailleurs, le président de la compagnie, M. Serge Bellemare, se dit très impressionné de voir que le projet de la « Route du verre », dépasse maintenant les frontières de la Mauricie et se dit très heureux de constater que la région du Centre-du-Québec adhère à l’idée qu’il est possible de faire mieux pour l’environnement en récupérant le verre.
«L’installation d’un conteneur de recyclage du verre sur le territoire de Bécancour est un symbole fort de notre grande volonté de détourner le plus grand volume possible de matières recyclables de l’enfouissement. Ce que propose le Groupe Bellemare en valorisant le verre récupéré répond tout à fait à nos orientations. Nos pratiques en termes de protection de l’environnement doivent changer et ce projet permet d’aller de l’avant de façon innovante et proactive vers une meilleure gestion de nos ressources, tout en nous éduquant à mieux consommer, » exprime la mairesse de la Ville de Bécancour, Mme Lucie Allard.