Travaux d’investigation dans le réseau d’égout domestique (recherche d’eau d’origine pluviale dans le domestique)
La Ville de Bécancour a mandaté la firme Can-Explore pour procéder à des travaux d’investigation dans le réseau d’égout domestique, par injection de fumée, dans les conduites du secteur Sainte-Angèle. Les tests d’investiguation se déroueront du 18 au 22 juillet selon les conditions météorologiques. D’ailleurs, les résidents de ce secteur ont reçu par la poste une lettre les informant de ces procédures il y a quelques jours.
Voici les détails de ces travaux d’inspection :
- D’une durée d’environ 30 minutes, ces essais consistent à introduire une fumée blanche, NON-TOXIQUE et sans résidu, dans le réseau d’égout domestique afin de déceler les raccordements qui ne devraient pas être branchés sur ce réseau.
- Aucune fermeture de rue n’est prévue dans le cadre de cette démarche d’investigation. Une entrave partielle de la chaussée sera requise au moment d’effectuer les essais à la fumée.
- Nous vous demandons, si possible, d’éviter de stationner votre véhicule sur ou à moins d’un mètre d’un couvercle d’égout.
- Cependant, il est important de s’assurer que vos drains de plancher au sous-sol et drains de garage contiennent de l’eau ou en verser, au besoin, afin d’éviter que la fumée accède à votre résidence.
- Notez que cette fumée pourrait déclencher l’avertisseur de fumée si elle accède à l’intérieur de votre résidence.
Pour plus d’information concernant cet avis, veuillez communiquer avec :
Ville de Bécancour
Service des travaux publics | [email protected]
Tél. : 819 294-6500, poste 542