Défiler au contenu

Consultation citoyenne - Planification stratégique 2027-2037

La Ville de Bécancour veut vous entendre !

Jusqu’au 14 mai, répondez à un sondage pour vous prononcer sur votre milieu de vie, vos besoins, les services aux citoyens, votre vision d’avenir et plus encore. Courez la chance de remporter un forfait dans des attraits bécancourois !

Osons rêver noter ville !

Affaires municipales

2 juin 2025

Rinçage du réseau d’aqueduc – Bécancour

Rinçage du réseau d’aqueduc – Bécancour
RINÇAGE DU RÉSEAU D’AQUEDUC | SECTEUR BÉCANCOUR
 
Le rinçage du réseau d’aqueduc du secteur Bécancour est débuté depuis le 29 mai et se poursuivra jusqu’au 13 juin.
 

Deux fois par année, la division de l’hygiène du milieu (l’équipe qui s’occupe de la gestion de l’eau sur le territoire) procède à un rinçage de son réseau d’aqueduc. Le tout se fait par secteur sur plusieurs jours et aussi par section de réseau.

EN QUOI CELA CONSISTE ?

Nous purgeons le système, cela veut dire que, par tronçon, nous envoyons un grand débit d’eau dans les tuyaux afin de les nettoyer.
Cela pourrait causer certains inconvénients (exemples : baisse de pression ou légère coloration).
Veuillez noter que vous pourrez consommer l’eau de votre robinet en toute sécurité durant cette période.