Un nouveau programme pour stimuler l’achat local !
Afin de favoriser l’achat local au sein de ses commerces, la Ville de Bécancour a procédé, lundi soir lors de la séance régulière du conseil municipal, à la signature d’une entente avec une firme externe pour implanter sur son territoire la carte d’achat Hello.
Cette mesure innovante est une première pour la Ville de Bécancour et est entreprise afin de garder nos commerces de proximité en santé et stimuler la fréquentation de ces derniers. Une campagne promotionnelle accompagnera cette implantation.
La Carte d’achat local « J’ACHÈTE BÉCANCOUR », qui est une carte de crédit, sera offerte par la compagnie Hello au printemps 2023, et ce, via le site web de la Ville de Bécancour. Elle permettra à son détenteur d’obtenir 40 % de bonification sur ses achats dans tous les commerçants locaux ciblés et adhérents à la campagne.
Au terme de cette action, une somme de 25 000 $ sera injectée directement dans les commerces participants de Bécancour par la Ville, si tous les forfaits sont vendus. Les détails de cette action et les modalités seront annoncés à proximité du lancement.
Au cours des prochains jours, la Ville de Bécancour fera des démarches auprès des commerçants afin de leur présenter ce projet et les inciter à y adhérer pour permettre au plus grand nombre de citoyens de profiter des commerces bécancourois.