Face à l’engouement lors de la journée d’ouverture le 6 avril dernier et dans le souci d’offrir un contexte optimal et sécuritaire, les parents devront dorénavant choisir une plage horaire et s’inscrire en ligne pour profiter du Minigym avec leurs tout-petits.
Deux plages horaires sont offertes aux familles les 20 avril, 4 et 18 mai, et 1er juin.
- 9 h à 9 h 50 (accès au vestiaire dès 8 h 50)
- 10 h 10 à 11 h (accès au vestiaire dès 10 h)
Dans ce contexte, le coût initialement fixé à 5 $ a été revu à la baisse. Il en coûtera donc maintenant 3 $ par enfant âgé de 1 à 6 ans. Le paiement doit se faire à l’inscription, sans quoi celle-ci ne sera pas valide et la place sera offerte à un autre enfant. Il est important de souligner que l’activité est gratuite tant pour les moins d’un an que pour la fratrie (7 ans et plus) et les parents (maximum 2 parents accompagnateurs par enfant).
Comment s’inscrire ?
L’inscription est obligatoire via la plateforme Voilà* et les inscriptions sont possibles jusqu’à 11 h 30 le vendredi précédant chaque activité.
*Si ce n’est pas déjà fait, il est important de créer votre profil et celui de votre.vos enfant.s avant de procéder à l’inscription. Un procédurier est disponible pour vous accompagner. À noter que l’approbation de votre profil peut prendre jusqu’à 48 heures.
PSITT : Rappelons que le Minigym est un espace visant à favoriser l’activité physique chez les enfants de 1 à 6 ans. Accompagnés de leurs parents, les tout-petits peuvent ainsi expérimenter le jeu libre, bouger et développer leur motricité globale. Les Minigyms permettent aux enfants d’apprendre les interactions sociales, d’utiliser leur créativité tout en développant leur imagination et de passer un bon moment avec leurs parents. C’est un lieu où il sera permis de courir, sauter et grimper !