Le Service des travaux publics de la Ville de Bécancour a observé, durant cette période de crise et de pandémie, une hausse considérable des gants et lingettes désinfectantes dans son réseau d’égout. Ces items ne doivent pas être jetés aux toilettes, leur place est dans les poubelles !
Effectivement, les lingettes et gants peuvent avoir un effet très néfaste pour le réseau et les équipements de pompage de la Ville. Ils créent de l’obstruction, car ils ne se décomposent pas dans le système d’égout, entraînant ainsi des risques d’endommagement et de bris. Ils peuvent aussi créer des refoulements d’égout dans les résidences, fait que vous ne voudriez pas qu’il arrive chez vous !
La bonne façon de faire
Afin de contrer toute contamination, et de concert avec la recommandation de la Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets Bécancour-Nicolet-Yamaska, nous demandons à la population de jeter les lingettes et gants utilisés dans un sac de plastique fermé.
La Ville remercie les citoyens bécancourois pour leur habituelle collaboration !
.