Défiler au contenu

Mise à jour le 3 juillet 2025 à 9h30

Le Moulin Michel lance sa saison estivale

Le Moulin Michel lance sa saison estivale

Le Moulin Michel de Gentilly entame sa saison estivale avec des nouveautés marquantes et une programmation culturelle étoffée. Le retour de classiques tels que le festival Au son du Moulin / Blues et gin ainsi que les soirées de cinéma Gentilly sous les étoiles, le public retrouvera des habitudes appréciées cet été. En grande nouveauté, l’installation de la Boulangerie Robin à l’année et la création d’un Marché Fermier hebdomadaire avec ses Grands Rendez-vous pique-nique permettra de découvrir et redécouvrir le site patrimonial tout au long de l’été, jusqu’à la fin du mois de septembre 

Un été de culture et de rencontres 
L’été 2025 est ponctué d’événements culturels variés, accessibles à toute la famille, où se croisent musique, gastronomie, patrimoine vivant et découvertes artistiques. Pour souligner le 60e anniversaire de la Ville de Bécancour, la première Fête du pain sera célébrée le 3 août. Pour l’occasion, des ateliers de façonnage de pain, de la cuisson au four à bois et des gourmandises seront proposés. 

La 5e édition du festival Au son du Moulin / Blues et Gin avec ses 15 spectacles, le retour des projections en plein air Gentilly sous les étoiles, les rendez-vous des Dimanches gratuits du Moulin sont désormais ancrés dans les habitudes des visiteurs et continueront d’offrir des découvertes ainsi que de nouvelles expériences culturelles. Ces événements reflètent l’engagement du Moulin Michel à faire vivre un site animé, inclusif et ancré dans son milieu. 

Parmi les rendez-vous à venir : 

  • Dimanche gratuit au Moulin – activité d’interprétation pour les petits (4 à 8 ans) : 6 juillet 
  • Festival Au Son du Moulin / Blues et Gin : 18 au 20 juillet 
  • Fête du pain dans le cadre du 60e anniversaire de la Ville de Bécancour: 3 août 
  • Gentilly sous les étoiles :  
    • 8 août – Histoire de jouets 
    • 15 août – Tirelire, combine et compagnie 
    • 22 août – Pokémon, le premier film 
    • 29 août – Dans une galaxie près de chez vous 2 
  • Dimanche gratuit au Moulin – vannerie abénakise : 7 septembre 
  • Grand rendez-vous pique-nique avec Marjolaine en prestation musicale : 26 septembre 
  • Journées de la culture : 26, 27 et 28 septembre 
  • Marché d’automne Etsy au Moulin Michel : 27 septembre 

Retour du Camp de jour Gentilly 3  
Le camp de jour Gentilly 3 du Moulin Michel offre aux enfants de 5 à 12 ans une expérience unique centrée sur la découverte du patrimoine, des nouvelles technologies et de la nature. La formule a été améliorée pour mieux répondre aux besoins des parents en accueillant les enfants de 10h à 15h tous les mercredis du 9 juillet au 13 août. Au programme : ateliers de stop motion, de flipbook et de fabrication d’avions en papier. Ce camp est conçu par et pour les enfants pour éveiller la curiosité, encourager le jeu actif et transmettre des savoirs précieux dans un environnement inspirant. 

Merci à nos fidèles partenaires 
Cette programmation estivale est rendue possible grâce au soutien remarquable de l’Aluminerie de Bécancour, de la Ville de Bécancour, du ministère de la Culture et des Communications, la MRC de Bécancour, Tourisme Centre-du-Québec, Desjardins, Transport des personnes de la MRC de Bécancour, Sogetel, Loisirs Gentilly. Saison après saison, ils permettent à ce lieu patrimonial de prendre vie et à la communauté de se rassembler.