Défiler au contenu
Communiqué

Mise à jour le 12 avril 2021 à 9h37

L’Arbre de vie comme cadeau de naissance

L’Arbre de vie comme cadeau de naissance

La Ville de Bécancour est heureuse de vous présenter son tout nouveau programme pour célébrer les naissances : l’Arbre de vie !

L’un des événements les plus heureux d’une vie est la naissance d’un enfant. Par ce programme, la Ville souligne l’arrivée des naissances à Bécancour en offrant gratuitement aux familles un arbre mature pour chaque poupon né en 2020.

Afin de vous inscrire au programme, vous devez remplir le Formulaire | Programme «Arbre de vie» du 12 au 30 avril, et sélectionner votre essence préférée parmi les choix suivants : pommier, érable ou chêne rouge. Les personnes habitant en logement et qui en font la demande peuvent se procurer une plante d’intérieur.

Les essences d’arbres ont été sélectionnées selon ces critères :
Érable : Un arbre symbolique fort présent sur le territoire (il y a de nombreuses érablières à Bécancour).
Pommier : Un arbre nourricier dont le fruit est sucré et coloré, dont le concept s’inspire des naissances.
Chêne rouge : Un arbre fort, noble, à croissance rapide, qui résiste aux maladies, dont le feuillage prend une teinte rouge à l’automne. Produit des glands.
Plante d’intérieur : Pour les familles qui résident en condo ou en appartement.

Un certificat honorifique au nom de votre enfant, une photographie réalisée par une professionnelle ainsi qu’un contrat moral pour prendre soin de votre arbre vous seront remis. Les arbres seront distribués le dimanche 30 mai selon les consignes sanitaires en vigueur.

Le programme s’adresse exclusivement aux résidents de la ville de Bécancour. Pour plus de détails, consultez la rubrique Programme nouveau-né | Arbre de vie ou le Feuillet d’information | Programme «Arbre de vie»

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la Politique familiale et de la Politique de l’arbre de la municipalité et concorde avec ses préoccupations reliées au développement durable.

Là où il y a de l’amour, il y a du bonheur !