Mise à jour le 23 octobre 2025 à 15h21
Lancement de la Campagne du Coquelicot 2025
La Campagne du Coquelicot a été officiellement lancée à Bécancour ce jeudi 23 octobre, en présence des membres de la Légion royale canadienne, Filiale 35. À cette occasion, la mairesse de Bécancour, Lucie Allard, a reçu le tout premier coquelicot de la campagne sur le territoire.
Chaque année, la Légion royale canadienne organise la Campagne du Coquelicot afin de recueillir des fonds pour soutenir les vétérans, ainsi que les membres actifs des Forces armées canadiennes et leurs familles. Il est important de noter que tous les dons recueillis demeurent dans la région où ils sont faits. Les citoyens de Bécancour sont donc invités à faire preuve de générosité en se procurant un coquelicot, disponible dans plusieurs grandes surfaces locales.
Le port du coquelicot durant les semaines précédant le jour du Souvenir permet de rendre hommage aux sacrifices consentis par les vétérans et leurs proches. Rappelons que la campagne se poursuit jusqu’au jour du Souvenir, célébré chaque année le 11 novembre.