La Ville de Bécancour prend part à la 8e édition de la Grande semaine des tout-petits, qui se déroule dans l’ensemble du Québec du 20 au 26 novembre 2023. Pour lancer la semaine, les élus ont procédé à la levée du drapeau devant l’hôtel de ville.
Cette année, c’est sous la thématique « S’élever ensemble pour le respect des droits des tout-petits » que la Semaine se déploie afin que chaque tout-petit ait les moyens de se développer à son plein potentiel, et ce, indépendamment de son genre, de ses parents, de ses origines, de sa culture, de son lieu de naissance, de son environnement, de sa langue, de sa religion ou de sa condition physique ou mentale.
Le conseil municipal de la Ville de Bécancour s’engage donc à se mobiliser pour ouvrir le dialogue sur plusieurs problèmes sociaux, qui ont un impact direct sur les jeunes enfants, notamment l’inflation, les problèmes environnementaux, l’accès aux services, la disponibilité de logements abordables et la croissance de la pauvreté au sein des familles.