C’est en toute sobriété et émotions que s’est tenue, le 9 novembre à 11 h, la cérémonie commémorative du jour du Souvenir au cénotaphe de Bécancour.
Des couronnes de fleurs ont été placées devant le cénotaphe afin de célébrer la mémoire de ceux qui ont perdu la vie en service militaire, honorer ceux qui ont servi en temps de guerre et ceux qui nous protègent encore.
Un vibrant hommage à ces personnes a été livré par la mairesse de Bécancour, Mme Lucie Allard. Elle a suggéré de profiter de cette occasion pour que le souvenir de celles et ceux qui se sont sacrifiés deviennent l’espoir d’un avenir où nos jeunes hommes et femmes militaires n’auront plus à craindre pour leur vie dans un conflit, mais plutôt à offrir leur talent et leur expertise dans un service auprès des populations vivant des situations de détresses, ici ou ailleurs.
Pour la cérémonie du cénotaphe, la mairesse était notamment accompagnée de M. Dany Dallaire, président d’honneur de cette année et Mme Céline Plourde, lieutenante-colonelle honoraire du 12e Régiment blindé du Canada de Trois-Rivières. Des membres de la Légion royale canadienne Filiale 35 et d’anciens combattants étaient également présents sur place.
Le 11 novembre, souvenons-nous…