Dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies, qui se déroule du 8 au 14 octobre 2023, le Service incendie et de la sécurité publique de la Ville de Bécancour a rendu hommage, le 11 octobre dernier, à dix pompiers temps partiel ayant cumulé entre 5 et 30 années de service en 2023.
Cette année, les pompiers mis à l’honneur sont :
Steve Allard |
30 ans de service |
Dave Sutherland |
20 ans de service |
Steve Girard Sébastien Jutras Francis Beauchemin Martin Bergeron |
15 ans de service |
Michel Desaulniers Vincent Forest-Richard Vincent Ayotte |
5 ans de service |
Le dixième pompier honoré est Denis Richard, qui dépasse les 30 années de service. En 2023, le doyen a effectivement célébré ses 45 ans au sein du Service incendie de la Ville de Bécancour. Son travail et son dévouement ont été chaudement soulignés par ses pairs lors de la soirée reconnaissance.
Mentionnons que cet événement a aussi été l’occasion de procéder à la remise officielle des diplômes émis à quelques pompières et pompiers au cours de la dernière année.
Activités de prévention et de sensibilisation
L’équipe du Service incendie de la Ville de Bécancour rend visite depuis quelques jours à certaines écoles et résidences pour personnes âgées dans un but de prévention, à l’occasion de la Semaine de la prévention des incendies.
Une journée portes ouvertes de la caserne centrale s’est également tenue le 30 septembre dernier. Plus de 700 personnes ont participé à cette activité, qui a été couronnée de succès.