Avec le succès remporté au cours des trois dernières années, le concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle ! est de retour pour une 4e édition. Ainsi, les propriétaires de résidences unifamiliales ou multifamiliales et les commerçants de Bécancour sont invités dès maintenant à mettre en valeur et embellir leur milieu de vie. L’équipe horticole de la Ville de Bécancour sillonnera les rues des six secteurs du 15 juillet au 15 août afin de dénicher les plus beaux aménagements du territoire.
Pour se démarquer, les participants doivent rehausser leur décor extérieur en habillant la façade de leur résidence ou de leur entreprise par un agencement de plantes, fleurs, arbustes ou arbres de qualité. Un gagnant par catégorie (commercial et résidentiel) par secteur sera nommé, à l’exception du secteur plus populeux de Saint-Grégoire, où deux résidences et deux commerces seront sélectionnés.
Soulignons qu’aucune inscription n’est requise et que les évaluations se feront sans contact ni visite sur les terrains privés. Les critères de sélection sont le choix des végétaux, l’équilibre de l’aménagement, la propreté du terrain, de même que la présence combinée d’arbres, d’arbustes, de plantes vivaces et d’annuelles.
Ce concours, fort apprécié année après année, récompensera les lauréats qui recevront un prix et se verront remettre une affiche à installer sur leur terrain indiquant qu’ils se sont démarqués dans le cadre de cette activité.
La Ville de Bécancour est fière de posséder l’excellente cote 4 des Fleurons du Québec, qui reconnaissent les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités québécoises. Des actions comme celles du concours contribuent donc au maintien de cette classification, en plus d’être en parfait accord avec la vision de développement durable et humaine de la Ville de Bécancour.
Les gens sont donc invités à se promener dans les différents quartiers de la ville de Bécancour pour constater que plusieurs terrains sont aménagés de façon méticuleuse. Étant donné la période d’évaluation ciblée, nul doute que les aménagements seront à leur apogée à ce moment!