Lacs et les rivières

Le territoire municipal compte deux lacs dont le plus important est le lac Saint-Paul, situé entre les noyaux urbains des secteurs Saint-Grégoire et Bécancour. Le lac aux Outardes, de faible étendue et localisé près du lac Saint-Paul, s’assimile à ce dernier lors des périodes de crue.

De plus, huit rivières sillonnent le territoire de la municipalité. Il s’agit des rivières Sainte-Marguerite, Godefroy, Bécancour, Saint-Wenceslas (ou Blanche), Gentilly, Gentilly Ouest, du Moulin et aux Orignaux. On note également la présence d’autres cours d’eau dont le débit est moins important, ainsi que de nombreux ruisseaux.

Des questions

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchiez sur cette rubrique ? Aidez-nous à améliorer celle-ci en nous laissant vos questions et commentaires

Fermer la carte
Chargement en cours

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer