Reporté - Ralliement acadien du Québec 2020

Les 26, 27 et 28 juin

Ralliement acadien du Québec 2020
Les 26, 27 et 28 juin prochains

Sous la présidence d’honneur de M. Maurice Richard

Avec la participation de Maxime Arseneau, Élise Boucher-DeGonzague,
la Chorale Cœurs Amis, Phil Comeau, Mgr André Gazaille, Normand Godin, Nicole O’Bomsawin, Pierre St-Yves, Joseph Yvon Thériault, André-Carl Vachon et des Salebarbes!
 

Après des mois de travail, la programmation du Ralliement acadien du Québec 2020 est enfin dévoilée!

« Le Ralliement est, à notre mesure, un Congrès mondial acadien, qui poursuit le même objectif, soit d’amener les Québécois à retrouver leurs racines oubliées, à partager leur sentiment identitaire et à s’ouvrir sur l’Acadie éparpillée. Cet événement combine la découverte de la région de Bécancour à des causeries éclairantes, des spectacles pleins d’émotions et des occasions d’échanger avec des personnalités de tous les horizons », a déclaré le président de la Société acadienne Port-Royal, M. Normand Godin.
 
M. Maurice Richard, président d’honneur du Ralliement acadien du Québec 2020, ajoute : « Étant moi-même de descendance acadienne, c’est avec une grande fierté que j’accepte la présidence d’honneur de cet important événement qui se déroule sur la terre d’accueil de mes ancêtres déportés. C’est un devoir de mémoire envers ces Acadiens et Acadiennes qui ont fondé et fait prospérer Saint-Grégoire de Bécancour, et tant d’autres municipalités québécoises. Je vous invite à célébrer avec moi la culture et l’histoire de ce peuple résiliant, entreprenant et qui savait faire la fête! »

PROGRAMMATION
La programmation comporte une série d’activités qui se prêtent au partage et au réseautage. Le programme comprend six conférences, dont une table ronde, deux spectacles, un banquet, une messe, un dîner et les visites guidées du site patrimonial de Saint-Grégoire, de son centre d’interprétation et de son cimetière. Et, dans ce rendez-vous acadien, la présence abénakise sera mise en valeur en raison des liens ancestraux qui unissent ces deux peuples.

POUR TOUS
Ce grand rendez-vous est ouvert à tous, que l’on soit descendant acadien, amateur d’histoire ou tout simplement curieux d’en connaître davantage sur ce peuple qui a participé à la fondation de Bécancour et qui a contribué à bâtir le Québec moderne.

INSCRIPTION
La programmation complète et les formulaires d’inscription se trouvent sur le site Internet de la Société acadienne Port-Royal à sapr.ca. Les places étant limitées, nous vous invitons à vous s’inscrire au plus tard le 11 mai 2020. Deux forfaits à 180 $ et à 100 $ sont proposés, et il est possible de se procurer des billets à l’unité pour l’ensemble des activités.   

DÉTAILS ET INSCRIPTION

Dans la même catégorie

  • Activités

    Le maire en entrevue à 90,5 FM

    Le 3 juin 2020

    TOUT SAVOIR SUR L'ACTUALITÉ À BÉCANCOUR ? LE MAIRE EN ENTREVUES 3 X / SEM À 90,5 FM !  Vous êtes déjà à l'écoute de la station VIA 90,5 fm à tous les matins ? Parfait !!! Écoutez le maire de la Ville...

  • Activités

    Le maire en entrevue à 90,5 FM

    Le 10 juin 2020

    TOUT SAVOIR SUR L'ACTUALITÉ À BÉCANCOUR ? LE MAIRE EN ENTREVUES 3 X / SEM À 90,5 FM !  Vous êtes déjà à l'écoute de la station VIA 90,5 fm à tous les matins ? Parfait !!! Écoutez le maire de la Ville...

  • Activités

    ANNULÉ - Martin Deschamps | Plein Sud

    Samedi 13 juin, 20 h

    Avec plus de vingt ans de carrière, on a vu sa musique paraître au cinéma et à la télévision. Sur scène, il a été applaudi en tournée partout au Québec, aux FrancoFolies de Montréal, en Colombie Britannique,...

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer