La ou le préposé(e) à l’accueil et aux renseignements touristiques devra accueillir, orienter, informer et conseiller les visiteurs sur les services, les produits et les activités de la région et plus globalement de la province afin de rendre leur séjour agréable.
PRINCIPALES TÂCHES
- Fournir de l’information sur les services et les produits touristiques de la région et hors région au comptoir, par téléphone ou via le Web;
- Maintenir les inventaires du matériel d’information ;
- Assurer le service à la clientèle;
- Encourager la prolongation des séjours et les visites touristiques sur le territoire.
Important : La présente description n’est pas exhaustive, car la personne titulaire du poste peut se voir attribuer toute autre tâche connexe relative à l’exécution de ses fonctions.
EXIGENCES
- Niveau d'études: Diplôme d’études secondaires (DES)
- Langues écrites : français avancé, anglais intermédiaire*
- Langues parlées : français avancé, anglais intermédiaire*
APTITUDES ET HABILETÉS
- Habiletés pour la communication verbale;
- Aptitudes pour le service à la clientèle;
- Bonne connaissance de la région immédiate et des points d’intérêt touristique;(atout)
- Avoir de l’expérience dans le domaine touristique ou autre expérience pertinente.
* La personne titulaire du poste est appelée à communiquer (parler et écrire) en anglais avec des fournisseurs, des clients et des visiteurs hors Québec.
CE QUE NOUS T’OFFRONS
- Emploi à temps plein (40/heures) pour la saison estivale. Travail à horaire variable s’effectuant généralement sur un quart de travail de jour autant la semaine que les fins de semaine. L’organisation du travail peut varier selon la saison touristique.
- Salaire: 15,82 $ / heure
Date prévue d’entrée en fonction : À déterminer
Inscrire le numéro de l’offre (CDQ-1002) sur votre CV et l’acheminer par courriel à l’adresse suivante : rh@lgconsilium.com ou par télécopieur : 1-833-345-3030
À noter que la Ville de Bécancour applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.