Police, ambulance et incendie

Pour joindre les services de police, d'incendie ou d'ambulance, composez le 9-1-1!

La centrale d'appels d'urgence joindra l'un ou l'autre des services selon l'intervention requise.

Police

La desserte policière sur le territoire de Ville de Bécancour est assurée par la Sûreté du Québec dont les effectifs sont regroupés au poste de la MRC de Bécancour, situé dans le secteur Gentilly. Elle a pour mandat de faire respecter les lois et règlements municipaux applicables tout en offrant les services de patrouille, de réponse aux appels, de sécurité routière, de prévention du crime et de police de proximité.

Ambulance

La Coopérative des ambulanciers de la Mauricie, établit dans le secteur Saint-Grégoire, intervient auprès des personnes en détresse victimes d'un malaise ou d'un accident sur l'ensemble du territoire de Ville de Bécancour. Les ambulanciers évaluent la condition clinique du patient, donnent les soins nécessaires et effectuent le transport vers un centre hospitalier.

Incendie

La protection de la population lors d'incendie est assurée par les pompiers du Service de sécurité incendie de Ville de Bécancour. En plus de travailler à la prévention des incendies et de combattre les feux sur son territoire, le Service s'implique lors d'autres situations d'urgence pour préserver les vies humaines et limiter les pertes matérielles.

Des questions

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchiez sur cette rubrique ? Aidez-nous à améliorer celle-ci en nous laissant vos questions et commentaires

Fermer la carte
Chargement en cours

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer