Recyclage

Les matières recyclables

Les matières recyclables comprennent les papiers et cartons non souillés, les cartons de lait et de jus, les métaux et les plastiques (nos 1, 2, 3, 4, 5 et 7). 

Procédure à suivre

  • Rincez soigneusement les contenants de métal et de plastique qui ont été en contact avec des aliments. Inutile d'enlever les étiquettes.
  • Dévissez les bouchons et les couvercles des contenants.
  • Retirez les trombones, agrafes, rubans adhésifs et anneaux de plastique.
  • Ne mettez pas de papiers ni de cartons souillés (sales) dans le bac.
  • Ne ficelez pas les papiers et les cartons.
  • Aplatissez les boîtes de carton, incluant les contenants de jus et de lait, afin de maximiser l'espace.

Le tri n'est pas nécessaire, vous n'avez qu'à mettre le papier et le carton, les contenants de verre, de plastique et de métal pêle-mêle dans le bac bleu (sans sac).

Les matières non recyclables

Les matières non recyclables comprennent la styromousse, la porcelaine, les jouets fabriqués avec plusieurs matériaux, la pellicule plastique (cellophane) et les contenants sous pression. Pour plus de détails, consultez la liste des matières non recyclables ci-dessous. Il est possible que dans le futur, des matières non-recyclables deviennent recyclables, si tel est le cas vous en serez avisé.

Consultez le site de la Régie pour tous les détails.

Des questions

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchiez sur cette rubrique ? Aidez-nous à améliorer celle-ci en nous laissant vos questions et commentaires

Fermer la carte
Chargement en cours

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer