Déneigement et stationnement hivernal

Déneigement hivernal

La Ville de Bécancour assure le déneigement de toutes les rues (à l’exception de celles sous la responsabilité du gouvernement provincial ou fédéral) sur le territoire bécancourois.

Aidez-nous à mieux vous servir!

Chaque citoyen doit s'assurer de ne jamais obstruer les trottoirs et la rue lors du déneigement de sa cour. La réglementation de la Ville de Bécancour stipule, entre autres, qu'il est strictement interdit de déposer de la neige sur toutes les voies publiques ou en bordure de celles-ci. Le citoyen contrevenant à ce règlement est passible d'une amende.

Il est de la responsabilité de tout propriétaire de prendre les dispositions pour s'assurer que la neige ou les glaçons provenant de la toiture de ses bâtiments ne tombent pas sur les trottoirs ou dans la rue.

Il est donc interdit de pousser ou souffler la neige en bordure des rues. Toute infraction à ces dispositions est passible d’une amende de 100 $, frais en sus.

Dommages à la propriété

Si un équipement de déneigement cause des dommages à votre propriété (pelouse, galerie, clôture, etc.), vous avez quinze (15) jours pour  aviser, par écrit, le Service du greffe de la Ville. 

Attention aux enfants !

Construire des tunnels, des châteaux de neige ou des forts dans les bancs de neige longeant les rues est très dangereux. Un chasse-neige ou une souffleuse à neige pourrait passer pour élargir le dégagement de la chaussée et pourrait ainsi vous causer des blessures graves et même mortelles. L'arrière-cour est beaucoup plus sécuritaire.

Avant de prendre la route

Pour tout renseignement météorologique ou pour connaître l'état des routes, une simple vérification peut vous éviter bien des ennuis:

  • Météo : 819 371-5200
  • État des routes : 819 370-2363

Vous décelez une problématique ?

Certaines zones non déneigées causent entraves à vos déplacements piétonniers, à votre accès de stationnement résidentiel ou commercial ?

Il est possible de répertorier ces cas et de nous contacter au 819 294-6500 afin de nous en aviser; l’administration municipale est disposée à analyser la situation afin que la sécurité des citoyens, l’accès aux résidences et commerces soient pleinement assurés.

Stationnement hivernal

Le stationnement dans les rues ou stationnement public de la Ville est interdit la nuit entre 23 h et 7 h afin de ne pas nuire aux opérations de déneigement, et ce, du 1er novembre au 15 avril.

La Ville peut faire remorquer les véhicules aux frais des propriétaires qui contreviennent à ce règlement et ceux-ci seront passibles d’une amende de 50 $ , frais en sus.

Des questions

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchiez sur cette rubrique ? Aidez-nous à améliorer celle-ci en nous laissant vos questions et commentaires

Fermer la carte
Chargement en cours

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer