S.O.S. rongeurs

Souvent, les dommages causés par les rongeurs ne sont perceptibles qu’au printemps à la fonte des neiges. Voici quelques conseils qui vous éviteront d’avoir de mauvaises surprises:

  1. Pour éviter les invasions de rongeurs dans les jardins, éliminer les sources de nourriture, l'eau et les abris. Couvrir les poubelles, les boîtes de recyclage et de compost et toutes les autres sources de nourriture et enlever tout ce qui permet à ces animaux de construire leur nid.
  2. Près des jardins, garder les pelouses bien tondues parce que les herbes hautes constituent un abri pour les rongeurs.
  3. Entourer les jeunes arbres d'un corset métallique qu'on enfoncera à 5 cm de profondeur et qu'on entourera de cailloux pour empêcher le creusage.
  4. Ne pas laisser l'herbe pousser près du tronc des jeunes arbres et arbustes et garder le gazon court pour éviter de créer un milieu où les animaux pourront s'installer et se nourrir au cours des mois d'été et d'automne.
  5. Il existe des antiappétants à usage domestique; ces produits ont un goût amer qui repousse les animaux sans leur nuire.
  6. Entourer la base des plantes d'une couche de pierre concassée pour empêcher les souris de se nourrir d'écorce sous la partie traitée ou de manger les racines.

Source

Des questions

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchiez sur cette rubrique ? Aidez-nous à améliorer celle-ci en nous laissant vos questions et commentaires

Fermer la carte
Chargement en cours

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer