Plantation des bulbes

Vous avez envie de changement, votre grand tapis vert vous tape peut-être sur les nerfs? Il est encore temps de faire quelque chose avant que l'hiver ne s'installe pour de bon. C'est là que les bulbes printaniers viennent à votre rescousse.

En laissant tomber les bulbes de crocus, perce-neige, jonquille ou narcisse en désordre sur la pelouse et en les plantant où ils sont tombés, on «naturalise» la plantation.

Un coup d'oeil sur la plantation proprement dite vous fera découvrir la très grande simplicité de l'opération. Tout d'abord il faut faire un trou de la grosseur du bulbe à 8 ou 10 cm de profondeur avec un plantoir. On introduit ensuite le bulbe en prenant soin de placer le bout pointu vers le haut. Dans un sol pauvre on incorpore une pincée de poudre d'os ce qui accélèrera l'enracinement. Une simple pression du pied rebouchera l'orifice.

Des questions

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchiez sur cette rubrique ? Aidez-nous à améliorer celle-ci en nous laissant vos questions et commentaires

Fermer la carte
Chargement en cours

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer