Arrosage, remplissage de piscine et autres

Arrosage

Entre le 15 mai et le 15 septembre de chaque année, l’utilisation de l’eau provenant de l’aqueduc municipal pour des fins d’arrosage des pelouses, jardins, fleurs, arbres, arbustes et autres végétaux est défendue, à l’exception des périodes suivantes :

  • Entre 19 h et 23 h, les journées dont la date est un chiffre pair, pour les occupants d’habitation dont le numéro de porte est un nombre pair.
  • Entre 19 h et 23 h, les journées dont la date est un chiffre impair, pour les occupants d’habitation dont le numéro de porte est impair.

Par exception, un propriétaire qui installe une nouvelle pelouse peut, sur obtention d’une permission du Service des travaux publics de la Ville, procéder à l’arrosage pendant une durée de 15 jours consécutifs après le début des travaux d’ensemencement ou de pose de tourbe.

L’eau provenant de l’arrosage ne doit pas ruisseler dans la rue ou sur les propriétés avoisinantes.

Remplissage de piscine

Entre le 15 mai et le 1er septembre de chaque année, l’utilisation de l’eau provenant de l’aqueduc municipal pour des fins de remplissage de piscine, pataugeoire et tout étang servant à la nage, au bain ou à tout autre usage, est défendue, à l’exception de la période entre 19 h et 6 h.

Lavage de véhicules

Le lavage des véhicules et des entrées de véhicules est permis à la condition d’utiliser une lance à fermeture automatique (pistolet) et de n’utiliser que l’eau strictement nécessaire à ces fins.

 

Des questions

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchiez sur cette rubrique ? Aidez-nous à améliorer celle-ci en nous laissant vos questions et commentaires

Fermer la carte
Chargement en cours

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer