Petite tribune du maire

Publiée le 4 novembre 2020 par Ville de Bécancour

Malgré la pandémie, beaucoup d’activités à la Ville… Suivant les consignes de la Santé publique, aucune réunion ne se tient à l’hôtel de ville et c’est vraiment déprimant pour les membres du Conseil. On nous a repoussés d’un autre 28 jours… Comme disait mon beau-père, « il faut ce qu’il faut » ! Mais, on a quand même hâte de se voir et de vous voir !

J’ai soumis l’idée d’installer les décorations de Noël, du moins à l’extérieur, dès le début de novembre…en défaisant celles de l’Halloween. Ainsi, on fait coup double, on combat la morosité de la pandémie en se donnant un air de fête et on se gèlera moins les doigts en décembre ! L’idée vous est soumise.

 Fibre optique… 

Au moment d’écrire ces lignes, sur les 6200 bâtiments de la Ville, 2441 sont branchés et 615 ont réalisé leur branchement, soit 26 %. C’est un projet majeur impliquant de gros sous et il est impératif que plus de citoyens utilisent ce service, question de rentabilité pour tous les citoyens.

Il faut comprendre que, pour certains, il y a des contrats de service à respecter avec les câblodistributeurs, mais nous souhaitons entamer une opération/promotion dès que la plupart de nos citoyens seront desservis.

 Actuellement, la compagnie Télécon est très active sur le territoire et j’anticipe de bonnes nouvelles pour les deux extrémités de la Ville en espérant le jour où je n’aurai plus à en parler ! Merci de votre patience… encore une fois.

 Nouvelles économiques

L’entreprise Nouveau Monde Graphite s’installe à Bécancour : belle nouvelle. Notre incubateur d’entreprises traversera la nouvelle année avec deux locaux sur trois occupés (le troisième ne saurait tarder).

Il est aussi question de semaines pour assister à une annonce majeure sur un terrain situé au sud de la 30, à l’angle de la montée de Sainte-Gertrude…

Bref, il y a de l’emploi pour tout le monde (et plus) à Bécancour !

 Rappel, encore et encore

J’ai commencé cette tribune en vous mentionnant qu’on risque une indigestion de visioconférences. L’incertitude et l’isolement sont nos deux grands ennemis durant cette période.

Je vous invite, chacune et chacun, à faire preuve de résilience et de créativité… Achetez-vous un casse-tête, abonnez-vous à Netflix, rédigez votre biographie, équipez-vous d’une montre de type Apple et allez arpenter nos sentiers pédestres (Parc écologique Godefroy, Parc de la rivière Gentilly, pistes cyclables…).

Bref, essayons de rendre ce confinement moins confinant !

Je souhaiterai recevoir les commentaires, de préférence constructifs et axés sur des solutions, des citoyens  à cette adresse : petitetribunedumaire@ville.becancour.qc.ca .

Jean-Guy Dubois, maire,Ville de Bécancour

Dans la même catégorie

  • Affaires municipales

    Petite tribune du maire

    Publiée le 24 novembre 2020 par Ville de Bécancour

    PETITE TRIBUNE DU MAIRE Je ne connais pas personnellement Éric Descheneaux. Il était maire de Pierreville dans la MRC voisine et il a démissionné de son poste au cours des derniers jours. Plusieurs...

  • Affaires municipales

    Enregistrement de la séance extraordinaire du 23 novembre 2020

    Publiée le 24 novembre 2020 par Ville de Bécancour

    Le Conseil municipal de la Ville de Bécancour a tenu une séance extraordinaire à huis clos et en vidéoconférence le 23 novembre 2020. Vous pouvez maintenant accéder  à l'enregistrement de la séance via...

  • Affaires municipales

    Emploi offert !

    Publiée le 20 novembre 2020 par Ville de Bécancour

    EMPLOI VILLE DE BÉCANCOUR - BRIGADIER RECHERCHÉ !  La Ville de Bécancour recherche un brigadier scolaire pour le secteur de Saint-Grégoire (école Beauséjour). Entrée en poste dès que possible. Disponibilités...

Du même auteur

  • Urgence / Alerte rapide à la population

    Levée de l'avis d'ébullition - Boul. Parc industriel

    Publiée le 27 novembre 2020 par Ville de Bécancour

    Dès maintenant, il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer, et ce, pour les résidents situés entre les rues des Pins et des Chênes sur le boulevard du Parc industriel et les...

  • Urgence / Alerte rapide à la population

    Levée de l'avis d'ébullition - Boul. Bécancour - Secteur Sainte-Angèle - adresses ciblées.

    Publiée le 27 novembre 2020 par Ville de Bécancour

    Dès maintenant, il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer, et ce, pour les résidences siutées entre le 16725 et le 16080 du boulevard Bécancour, secteur Sainte-Angèle. Un avis...

  • Info-route

    Modification de date: Fermeture d'un tronçon de la route des Ormes

    Publiée le 26 novembre 2020 par Ville de Bécancour

    INFO-TRAVAUX | FERMETURE TEMPORAIRE D’UN TRONÇON DE LA ROUTE DES ORMES   Nous vous avisons, qu’en raison de travaux, il y aura fermeture d’un tronçon de la route des Ormes, entre l’intersection...

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer