La Ville de Bécancour reçoit 4 fleurons !

Publiée le 21 novembre 2018 par Ville de Bécancour

Drummondville, le 16 novembre 2018 – La Corporation des Fleurons du Québec procédait hier au 13e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2018 lors d'une soirée riche en émotions tenue à l’Hôtel et Suites Le Dauphin de Drummondville. Plus de 200 élus et représentants municipaux étaient sur place pour recevoir leur attestation officielle des mains du président des Fleurons, monsieur Gaston Arcand.

Des 116 municipalités évaluées cette année, 24 ont obtenu un fleuron de plus et l’ensemble a progressé dans la grille de classification. La Ville de Bécancour a su conserver ses 4 fleurons grâce à ses efforts constants au cours des trois dernières années; félicitations!

La Corporation des Fleurons tient à souligner les nombreux efforts consentis par la Ville de Bécancour et toutes les municipalités récompensées à travers la province pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens.

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d'un rapport d'évaluation professionnelle suggérant des pistes d'amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

Actuellement, 43 % des Québécois résident dans une municipalité ayant obtenu des fleurons. En 2018, elles sont 351, dans toutes les régions du Québec, à les afficher fièrement! Une démonstration de l’intérêt grandissant des collectivités à verdir, embellir et améliorer leur environnement.

Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de la 13e édition de classification horticole des Fleurons du Québec disponible sur le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

- 30 -

Source :            Annie Champagne, chargée de projet

                           Les Fleurons du Québec                                
                           Téléphone :   450 774-5707

                           annie.champagne@fleuronsduquebec.com

Dans la même catégorie

Du même auteur

  • Affaires municipales

    Une page Web pour s'informer sur les abonnements à la fibre optique

    Publiée le 15 février 2019 par Ville de Bécancour

    La fibre optique est arrivée dans le secteur Sainte-Gertrude. Ce nouveau service est désormais accessible dans le coeur villageois, à l'exception des rues des Saules et des Frênes. Les personnes intéressées...

  • Affaires municipales

    Avis de vente pour défaut de paiement de taxes

    Publiée le 13 février 2019 par Ville de Bécancour

    Il y aura une vente pour défaut de paiement de taxes le 13 mars prochain à 10 h à l'hôtel de ville de Bécancour. Documents à consulter : Avis de vente Conditions de la vente

  • Activités | Bibliothèques

    La bibliothèque de Saint-Grégoire est fermée jusqu'à 15 h

    Publiée le 13 février 2019 par Ville de Bécancour

    «Compte tenu des conditions météorologiques et de la fermeture des écoles, la bibliothèque de St-Grégoire est fermée ce 13 février de 8 h 30 à 15 h. Veuillez prendre note qu'elle sera ouverte ce soir.

Fermer la carte
Chargement en cours

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer