Nouvelle unité de prévention

Publiée le 12 octobre 2017 par Ville de Bécancour

À l’occasion de la Semaine de prévention des incendies 2017, le Service de sécurité incendie de la Ville de Bécancour dévoile une toute nouvelle unité d’intervention mobile. Nommée « La maison de Boucanours », cet outil innovateur en matière de prévention des incendies permettra aux préventionnistes de la Ville de donner des conseils, d’éduquer et de sensibiliser la population aux dangers reliés aux incendies. « La maison de Boucanours» est un outil d’éducation qui servira principalement à une clientèle d’âge préscolaire et primaire, ainsi les garderies et les écoles pourront recevoir la visite du Service incendie de la Ville de Bécancour dès cet automne.  Vous pourrez aussi entrevoir cette unité  lors d’événements publics sur le territoire de la Ville. Présentant un visuel animé et coloré,  l’unité mobile  compte  de nombreuses stations d’apprentissage qui permettront notamment de recréer une alarme incendie, un feu de cuisson, une porte chaude ou une pièce enfumée. Afin de marier l’apprentissage au plaisir, on y a ajouté quelques éléments de surprise et … une glissade !

L’entièreté de l’aménagement interne de cette unité et l’élaboration des plans ont été réalisés à l’interne par le Service de sécurité incendie de la Ville de Bécancour.  D’ailleurs, de nombreux partenaires ont aussi contribué, financièrement ou en don de matériel, à  la réalisation de cette dernière, dont : Alarme Alliance, Duo Énergie graphique, Protection incendie CFS, Home Hardware et Multi-Feu.

Autres activités durant la semaine de prévention des incendies

Se déroulant du 8 au 14 octobre 2017 sous la thématique « La prévention c’est bon ! C’est dans la cuisine que ça se passe ! », la Semaine de prévention des incendies sera l’occasion pour les préventionnistes de la Ville de faire des exercices d’évacuation dans les garderies, écoles primaires et résidences de personnes âgée du territoire. De plus, comme à chaque année, une soirée honorifique, pour souligner les années d’ancienneté des pompiers, sera tenue le 12 octobre à la Caserne centrale de Bécancour.

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Bécancour profite de cette semaine axée sur la prévention afin de rappeler à la population qu’il est possible en tout temps de mettre à jour vos coordonnés pour le système d’alerte à la population ou même de vous y inscrire si ce n’est déjà fait ! Consultez le www.becancour.net  à cet effet. En cas de sinistre ou d’urgence, vous serez aussitôt averti par téléphone, texto ou courriel!

Dans la même catégorie

Du même auteur

Fermer la carte
Chargement en cours

Recherche

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ?

Contactez-nous au 819-294-6500 ou par courriel, il nous fera plaisir de vous aider.

Informations supplémentaires

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir toutes nos communications relatives à la ville et aux services aux citoyens

Mon compte Bécancour.net

Connectez-vous à votre compte Bécancour.net afin de modifier votre abonnement à l'infolettre et également participer à la place publique.

Se connecter
Fermer